Le Cabinet GREFFE est spécialisé en droit des dessins et des modèles depuis sa création en 1923.
Véritable spécialité dans la spécialité, le droit des dessins et des modèles a pour finalité la protection de la forme des objets.
A ce titre, le Cabinet GREFFE est notamment le Conseil d’un grand nombre de confédérations et fédérations professionnelles ainsi que de sociétés exerçant dans les secteurs d’activités les plus variés (arts de la table, cristallerie, produits d’ameublement, bijouterie, joaillerie, mode, etc.) et intervient pour la défense de leurs intérêts dans le domaine du design.
Pierre GREFFE enseigne cette matière au Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) de l’Université de Strasbourg.
Il est par ailleurs l’auteur du Traité des Dessins et des Modèles dont la 10ème édition (1220 pages) est parue au mois d’août 2019 ; il y est question du droit français mais également de la protection de dessins et des modèles dans chacun des pays de l’Union Européenne, en Suisse et sur le continent américain.
Pierre GREFFE publie en outre régulièrement des articles de doctrine consacrés à la protection du design dans la revue Propriété Industrielle (Litec) et est l’auteur du JurisClasseur Dessins et Modèles.