Fondé en 1923, le Cabinet GREFFE exerce son activité dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de la publicité et de la communication et du droit de la concurrence.
A ce titre, le Cabinet GREFFE est notamment le Conseil d’un grand nombre de confédérations et de fédérations professionnelles et d’industries les plus variées.
Ses activités l’ont amené à étendre ses compétences au domaine de la communication et de la publicité. Il est ainsi le Conseil d’agences de publicité et d’annonceurs qui lui confient le contrôle de leurs campagnes avant diffusion ; il est également le Conseil d’éditeurs et de journaux.
Implanté en France, le Cabinet GREFFE est en mesure d’offrir à ses clients des solutions sur le plan international grâce à son réseau de partenaires répartis en Europe et sur le continent américain.
Dans le cadre de son activité, le Cabinet GREFFE s’est également consacré à la rédaction d’ouvrages qui font aujourd’hui référence dans le domaine des dessins et modèles et dans celui de la publicité.
François et Pierre Greffe sont ainsi les auteurs de deux traités : le Traité des Dessins et Modèles dont la 10ème édition (1220 pages) est parue en 2019 et La Publicité et la Loi dont la 11ème édition (1300 pages) est parue au mois de mai 2009.
Ils sont par ailleurs les auteurs du Jurisclasseur Dessins et Modèles qui est annuellement remis à jour, et du e-fascicule sur les dessins et modèles.
Le Cabinet GREFFE publie en outre des articles de doctrine dans la revue Propriété Industrielle (Litec) consacrés plus particulièrement à la protection du design.
Pierre GREFFE enseigne ces matières au Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) de l’Université de Strasbourg.